Guide pour festivaliers avertis

Retour à la liste

1er

Juin

La saison des festivals est officiellement lancée avec le retour de DansEncore et du Festivoix à la fin du mois. Voici nos suggestions pour festivaliers avertis.

Le centre-ville déborde d’activités de tous genres pour toute la famille. Arrivez plus tôt dans la journée pour vivre l’expérience urbaine pleinement. Que ce soit de vous promener dans le vieux quartier, une visite au Musée québécois de culture populaire ou de découvrir les nombreuses petites boutiques plus mignonnes les unes que les autres, vous ne verrez pas le temps passé.

Par la suite, vous avez le choix pour le souper parmi notre panoplie de succulents restaurants. Des pubs, aux grillades jusqu’aux sushis, les « foodies » de ce monde seront servis. De plus, on ne fait pas que bien manger, nous comptons aussi d’excellents mixologues pour les adeptes de cocktails et autant de microbrasseries qui feront jalouser les Européens.

Crédit photo: Bistro-brasserie Les Soeurs grises

Pour terminer votre journée, assistez aux nombreux spectacles en salle ou extérieurs présentés un peu partout au centre-ville.

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.